L’arrivée d’un renfort avant les play-offs était évoquée depuis quelques semaines à la SIG : c’est finalement le meneur américain Tony Taylor qui rejoint les effectifs.
Le staff alsacien a finalement opté pour un meneur américain, Tony Taylor (26 ans, 1,85m, 85kg) qui évoluait en Sibérie, à Krasnoïarsk et qui vient de disputer le Final Four de la FIBA Europe Cup à Chalon.
Le communiqué diffusé par la SIG explique les raisons de ce recrutement : "Afin d’apporter un plus à l'équipe dans la perspective des playoffs, et pour anticiper une éventuelle blessure lors des phases finales, Vincent Collet a porté son choix sur un meneur créateur, Tony Taylor."
Le club ajoute les statistiques du joeur américain : "S’il a évolué cette saison à Enisey Krasnoïarsk, compilant 12,5 points à 52,6%, 3,3 passes et 2,8
rebonds en 19 matches de FIBA Europe Cup, qualifiant au passage son équipe pour le Final Four de Chalon – elle a perdu en demi-finale contre Francfort (59-56) puis contre l’Élan (103-72) pour la 3e place ce dimanche – le New-Yorkais, sorti de l’Université de George Washington en 2012, a d’abord évolué une saison aux Tulsa 66ers, l’équipe de NBDL d’Oklahoma City. Puis, il a porté lors de ses deux premières saisons en Europe, le maillot de Turow Zgorzelec, en Pologne, au côté d’un certain… Mardy Collins ! Champion de Pologne en 2013/2014, Tony Taylor a disputé 10 matches d’Euroleague la saison dernière (10,5 points, 13,6 d’évaluation, 2,7 rebonds, 3,8 passes en près de 30 minutes avec des pointes de 22
d’évaluation contre Fenerbahçe, 17 points contre Barcelone) avant d’être reversé en Eurocup. L’équipe polonaise terminera première du Last 32 (5 victoires, 1 défaite) avant d’être éliminée par le Paris-Levallois de Blake Schilb en 8e de finale. En huit rencontres, il cumulera 7 points en moyenne à 53,1%, 2 rebonds et 3,5 passes.
Cette saison, c’est à Krasnoïarsk qu’on le retrouve, une équipe qui s’est classée 10e en VTB League et qui n’a pas atteint les playoffs. Ce qui a rendu le meneur de jeu disponible pour une pige de quelques semaines en France. En 30 rencontres de championnat, il a compilé 9,8 points, 3,8 passes et 3 rebonds pour 10,7 d’évaluation."
Tony Taylor arrivera à Strasbourg samedi 7 mai et ne sera qualifié que pour le premier tour des playoffs, samedi 14 mai, sous réserve de satisfaire à la visite médicale et d’obtenir la lettre de sortie du club russe.