Le champion de France Steven Tronet s'était illustré sur le Circuit des Ardennes

Avant de glaner son maillot tricolore ce dimanche 28 juin, le coureur de l'équipe Auber-93 était monté en puissance sur le Circuit des Ardennes. / © AFP
Avant de glaner son maillot tricolore ce dimanche 28 juin, le coureur de l'équipe Auber-93 était monté en puissance sur le Circuit des Ardennes. / © AFP

A la surprise générale, le cycliste de l'équipe Auber-93 est devenu ce week-end le nouveau champion de France de l'épreuve en ligne sur route. Le coureur de 28 ans avait remporté la seconde étape du Circuit cycliste des Ardennes 2015, et la course Paris-Troyes en 2014.

Par Florent Boutet

Les spectateurs qui avaient assisté à l'étape reliant Sevigny-la-Forêt à Signy-le-Petit le 11 avril 2015 se rappellent sûrement de lui. Steven Tronet, le tout nouveau champion de France, avait remporté la victoire sur un sprint massif à l'issue d'une étape casse-patte. Le Calaisien en avait profité pour prendre le maillot jaune, mais le contre la montre par équipe du lendemain lui fut fatal, l'obligeant à laisser la victoire du classement général au litualien Evaldas Siskevicius (Marseille 13-KTM).

Steven Tronet avait aussi imprimé sa marque dans l'Aube en s'imposant sur l'édition 2014 de la course d'un jour Paris-Troyes.

Le public ne pourra malheureusement pas l'encourager lors du Tour de France qui doit s'élancer le 4 juillet d'Utrecht aux Pays-Bas. Le champion de France 2015 n'a pas été retenu pour la grande boucle. Ce dimanche 28 juin, il a remporté son titre tricolore sur les routes de Vendée au nez et à la barbe de Tony Gallopin (2ème) et Sylvain Chavanel (3ème).

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus