Le lentillon de Champagne en route pour son IGP

Le lentillon de la famille des légumineuses a la cote auprès du grand-public. Aujourd'hui ce produit voudrait entrer dans la cour des grands et cherche à décrocher une indication géographiquement protégée (IGP)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La récolte ne se fera que d'ici quelques mois mais les producteurs de lentillons espèrent un bon crû pour l'année 2018. Une production qui reste faible, une vingtaine de producteurs pour une récolte de 100 tonnes qui s'étend entre Troyes, dans l'Aube et Rethel.

En 1992, l'Europe a crée une IGP pour protéger et promouvoir les produits des terroirs nationaux. Le lentillon réclame à son tour une IGP mais pour ce faire elle doit satisfaire à des critères drastiques.

Entre l'Aube, la Marne et Strasbourg, siège du Parlement Européen, reportage de Laurent Meney et Antoine Laroche.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information