Les travaux concernant la mise en place de la nouvelle grande Région avancent. La Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt sera installée à Châlons-en-Champagne. Les DRAAF à Strasbourg et à Metz ne seront pas supprimées. On sera sur une organisation multi-sites.
Cette mise en place inquiète certains agents. Pour eux, on les met devant le fait accompli avec des organigrammes par service, sans entendre les revendications des agents par rapport à leur mission.
A l'occasion d'un point presse, le Préfet de Champagne-Ardenne, Jean-François Savy à indiqué qu'il avait le souci de Châlons et qu'il veillait à ce que les fonctionnaires soient pris en compte. Le personnel n'aura pas de mobilité obligatoire imposée.
Ceci-dit, certains agents pourraient être amenés à changer de dossiers, une mobilité de métiers en quelque sorte. Des recrutements sont même prévus afin de renforcer les effectifs dans les années à venir. La mis en place de cette nouvelle organisation sera finalisée en 2018.