Les agents de la DRAAF sont inquiets suite à la réorganisation de la Grande Région Est

Les travaux concernant la mise en place de la nouvelle grande Région avancent. La Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt sera installée à Châlons-en-Champagne. Les DRAAF à Strasbourg et à Metz ne seront pas supprimées. On sera sur une organisation multi-sites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette mise en place inquiète certains agents. Pour eux, on les met devant le fait accompli avec des organigrammes par service, sans entendre les revendications des agents par rapport à leur mission.

Compte tenu des départs à la retraite, la CGT craint pour l'avenir de la DRAAF à Châlons. Cette nouvelle structure se verrait diminuée en agents et en fonctions.

A l'occasion d'un point presse, le Préfet de Champagne-Ardenne, Jean-François Savy à indiqué qu'il avait le souci de Châlons et qu'il veillait à ce que les fonctionnaires soient pris en compte. Le personnel n'aura pas de mobilité obligatoire imposée.
Ceci-dit, certains agents pourraient être amenés à changer de dossiers, une mobilité de métiers en quelque sorte. Des recrutements sont même prévus afin de renforcer les effectifs dans les années à venir. La mis en place de cette nouvelle organisation sera finalisée en 2018.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information