Il y a quelques jours, les agriculteurs du Bas-Rhin se mobilisaient pour faire réagir les autorités à leurs difficultés économiques et financières. Ce mardi, ce sont leurs homologues haut-rhinois qui seront sur les routes dès 8h30. Des embouteillages sont à prévoir.
Dans un communiqué, la préfecture du Haut-Rhin précise à quelles perturbations s'attendre, en raison du rassemblement organisé par la FDSEA.
Selon le Préfet du Haut-Rhin, voici quelles sont les différents itinéraires prévisionnels empruntés par les tracteurs :
8h30 : départ de Burnhaupt en direction de Colmar par la RD 83. Raccrochement des convois des Collines sous-Vosgiennes et de la Plaine de l’Ill au rond-point du Nouveau Monde à Bollwiller/Soultz.Ce convoi se rattachera au convoi de la Montagne (qui vient de Hachimette et de Munster) à la déviation de Wintzenheim.
9h30 : départ de Munster. Le convoi empruntera la RD 417, le contournement de Wintzenheim puis contournement de Colmar par RD83 jusqu'au rond point du 15/2.
9h30 : départ de Hachimette. RD 415 puis contournement de Colmar par RD 83 jusqu'au rond point du 15/2.
10h30 : arrivée prévue du convoi au rond point du 15/2 puis emprunt de la route de Strasbourg en direction la cité administrative.
10 heures : Les cantons du Ried et de la Hardt se regroupent au rond-point de la Semm. Le convoi empruntera la rue de la Semm, l’avenue d’Alsace, la Route de Sélestat, puis la rue Fleischhauer.
Entre 15 heures et 16 heures : fin de la manifestation. Des perturbations sont attendues sur les mêmes axes, dans l’autre sens, jusqu’en début de soirée.