Les autocars à bas prix rencontrent un succès grandissant. Ouibus, filiale de la SNCF, lancera sa nouvelle ligne Strasbourg-Mulhouse-Besançon-Lyon le 14 décembre. La compagnie allemande Flixbus quant à elle relie désormais quotidiennement Strasbourg à Paris de nuit.
Depuis six mois, les offres des compagnies d'autocars qui relient les grandes villes de France à bas prix se multiplient. En Alsace, deux compagnie se partagent le marché : la filiale de la SNCF Ouibus et Flixbus, une start up allemande. Elles ouvrent chacune une nouvelle ligne ces jours-ci.
Strasbourg-Mulhouse-Besançon-Lyon avec Ouibus
Jusqu'à présent, Mulhouse n'était pas desservi par la compagnie Ouibus. A partir du 14 décembre, la ligne Strasbourg-Lyon y fera escale avec un départ quotidien.Ouibus avait lancé ses premières lignes au départ de Strasbourg vers Nancy et Paris en septembre. Depuis le 1er décembre, des bus de la SNCF relie la capitale alsacienne à Metz et Reims.
Laurent Tonon, le directeur des autocars Stiebrig, opérateur de la compagnie, se félicite du succès de la liaison Strasbourg-Paris : "C'est aujourd'hui une des lignes qui fonctionne le mieux de tout notre réseau, avec un taux d'occupation de 85% en octobre."
Strasbourg-Paris de nuit dans les bus verts de Flixbus
Six mois après son arrivée en France, Flixbus a déjà transporté 120 000 passagers dans 40 villes différentes. La compagnie allemande continue d'accroître son offre en proposant une ligne de nuit entre Strasbourg et Paris à partir de 19€.Cette ligne dessert quotidiennement Colmar, Mullhouse, Belfort, Montbéliard, Besançon, Dijon et Auxerre.
Mais pour profiter de ces trajets à bas prix, il faut s'armer de patience : 9 heures 50 sont nécessaires pour rejoindre Paris depuis Strasbourg avec cette ligne nocturne.