Les futurs champions du tennis en tournoi à Saint-Dizier

Toute cette semaine, le tennis était à l’honneur à Saint-Dizier, à l’occasion du Tournoi International de Tennis " Future ". Les jeunes joueurs ont investi l’espace Jean-Meffert pour évoluer dans le classement ATP et peut-être accéder au haut-niveau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la 21e édition consécutive, le COSD – Tennis Club Bragard, en partenariat avec la Ville de Saint-Dizier, va accueillir une étape du Tournoi Future. Ce circuit masculin ITF (International Tennis Fédération) est affilié au classement ATP (Association of Tennis Professionnels).

Le Tournoi Future est le principal circuit d’évolution des jeunes joueurs professionnels au niveau international. A Saint-Dizier, il est doté de 15 000 dollars et permet au vainqueur en simple d’être récompensé de 25 points dans le classement ATP et au finaliste d’acquérir 17 point ATP.

Cette compétition est un rendez-vous sportif incontournable à Saint-Dizier en permettant à de nombreux joueurs de faire leurs premiers pas dans la compétition haut-niveau et aux joueurs du COSD –Tennis Club Bragard de les découvrir en toute convivialité autour des courts Suzanne Lenglen.

Plusieurs joueurs de renommée internationale ont ainsi participé au Tournoi Future de Saint-Dizier comme Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Mickaël Llodra, Nicolas Davydenko et David Goffin.

Chaque année, plus de 10 000 spectateurs viennent applaudir les joueurs.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information