• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les manèges du parc aubois Nigloland en version miniature

© Isabelle Griffon - France 3 Champagne-Ardenne
© Isabelle Griffon - France 3 Champagne-Ardenne

Nicolas Sydor est fan des parcs d'attractions. Dans sa maison de Bouy, dans la Marne, il fabrique des maquettes, des reproductions plus vraies que nature. Mini manèges mais maxi sensations.

Par L.L

© Isabelle Griffon - France 3 Champagne-Ardenne Nicolas Sydor a réalisé son rêve de gosse : emmener ses manèges à Nigloland et rencontrer les gérants du parc, les frères Gélis.

Ce trentenaire est un passionné. Il fabrique depuis son plus jeune âge des maquettes. Avec de la colle, du carton et des allumettes, ses reproductions à l'échelle 1/100ème prennent forme.

Nicolas a déjà conçu 4 attractions du parc aubois Nigloland : le Donjon de l'Extrême, Le Spatiale Expérience, la Grande Roue et l'Alpina Blitz. Il a même rebaptisé son salon "Nicoland". Longtemps Nicolas a rêvé de travailler dans un parc.

Persévérant, patient, minutieux, malgrè ses moments de doute, il n'a jamais abandonné. Tout petit déjà avec un bâton, des bouts de ficelle, il créait son tout premier manège. Depuis, il s'est perfectionné. Jeux de lumière, petits moteurs, le pistolet à colle a remplacé le skotch.  © Isabelle Griffon - France 3 Champagne-Ardenne

© Isabelle Griffon - France 3 Champagne-Ardenne Né à Poitiers, deux de ses créations sont consacrées au Futuroscope, le Kinémax et le Pavillon.






Nicolas a aussi reproduit des manèges de la foire de Mars de Troyes.  © Isabelle Griffon - France 3 Champagne-Ardenne


Voir ou revoir notre émission Ici et Pas Ailleurs diffusée le jeudi 07 juillet 2016.

 

Nigloland en mini

 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus