Les producteurs laitiers ardennais lancent un appel à la commission européenne

Dans les Ardennes, les producteurs laitiers n'en peuvent plus de travailler à perte. Ils ont envoyé ce mardi des bouteilles de lait au président de la commission européenne, Jean-Claude Juncker. Une opération symbolique afin de dénoncer la baisse du prix du lait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les mille litres de lait sont actuellement payés autour de 300 euros. Les producteurs ardennais réclament 70 euros de plus afin de ne pas travailler à perte. Ils dénoncent également des charges de plus en plus importantes.

Ce mardi, ils ont lancé un appel à la commission européenne, en envoyant à Bruxelles une bouteille de lait accompagnée d'un courrier expliquant leurs problèmes financiers. Une opération certes symbolique mais qui témoigne d'un profond malaise.

Dans les Ardennes, les producteurs laitiers ont envoyé ce mardi des bouteilles de lait au président de la commission européenne, Jean-Claude Juncker. Une opération symbolique afin de dénoncer la baisse du prix du lait.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information