Le Racing Club de Strasbourg s'est imposé vendredi soir sur la pelouse de Colmar 3-0 à l'occasion de ce nouveau derby du football alsacien de National. Les Strasbourgeois reprennent la tête du championnat de National avec cette victoire.
SRC-Racing : retour sur la semaine du derby
Les enjeux étaient très différents mais tout aussi importants pour les deux équipes alsaciennes à l'occasion de ce derby, comptant pour la 24e journée de National. D'un côté, le Racing devait engranger une victoire de plus pour rester sur le podium et conserver ses chances de monter en Ligue 2 en fin de saison. De l'autre, des SRC relégables, qui ne pouvaient pas se permettre de perdre pour tenter de remonter au classement et se maintenir en National. Et ce vendredi soir, le Racing a été le plus fort. Les Strasbourgeois se sont imposés 3 buts à 0 au Stadium de Colmar. Le RCSA retrouve la place de leader après cette victoire.
Résumé du match
Ambiance en tribunes
Le Soir 3 spécial
Foot #derby #srcrcsa le Racing s'impose 3-0 à Colmar grâce à Bouanga x2 et Lienard le #Rcsa reprend les commandes du National
— France 3 Alsace (@F3Alsace) March 11, 2016
Les temps forts
Tweets sur #SRCRCSA
Les équipes
Colmar : Mensah, Soubervie, Karim, Jaques, Varsovie, Touré, Burel, Pierre-Charles, Gbizié, Belvito, Chéré, Boudersa, Decker, Gherardi, Diakota, Beynié, Diawara.
Strasbourg : Blondel, Oukidja - Bahoken, Belahmeur, Blayac, Bouanga, Douniama, Grimm, Lienard, Marester, Ndour, Ndoye, Saad, Sacko, Salmier, Seka.