Les voitures du Pékin-Paris passent par la Champagne-Ardenne

Arrivé de Suisse et après un passage par Troyes en milieu de journée, le mythique rallye Pékin-Paris fera une dernière escale à Reims ce samedi 16 juillet avant de rallier la place Vendôme à Paris, arrivée de l’événement, ce dimanche 17 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Etape à Reims du rallye Pékin-Paris 2016Le départ de cette course de véhicules anciens a été donné le 12 juin dernier depuis la grande muraille de Chine à Pékin. La dernière édition de cette course datait de 2013.

Quatre catégories de voitures sont en course sur ce rallye. La catégorie Vintage (1920-1931), Vintageant (1932-1941), et la catégorie Classic up to 2Ltr (1942-1975) et Classic over 2Ltr (1942-1975).

Tous les véhicules possèdent un poids autorisé et un chargement identique. Chaque équipage gère lui-même l’entretien de son véhicule et ses éventuelles réparations. Seule une petite assistance technique est autorisée. A condition que les réparations soient minimes. Le changement complet de moteur ou de boite de vitesse n’est pas autorisé.

Voir notre reportage

Arrivé de Suisse et après un passage par Troyes en milieu de journée, le mythique rallye Pékin-Paris fera une dernière escale à Reims ce samedi 16 juillet avant de rallier la place Vendôme à Paris, arrivée de l’événement, ce dimanche 17 juillet. ©France 3 Champagne-Ardenne

Voir notre diaporama


Suivre les équipages en temps réel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information