En dominant Troyes (1-0), Angers a signé son premier succès à domicile de la saison, lors de la 6e journée de Ligue 1. Le SCO, 5e avant les matches de dimanche, prend donc un peu plus ses distances (8 points d'avance) avec la zone rouge, incarnée par son adversaire du soir, l'ESTAC (18e).
En face, Troyes, bien qu'en supériorité numérique dès la 32e minute de jeu, a été trop emprunté dans son jeu collectif pour espérer mieux, même s'il eut quelques opportunités en fin de match.
Si le SCO s'est montré dangereux une première fois par Cheik Ndoye, qui n'a pas cadré sa tête sur un excellent centre de Razza Camara (16e), il a fallu attendre la demi-heure pour que le match s'emballe. Tout d'abord avec le choix de M. Jaffredo de ne pas sanctionner un tacle de Chris Mavinga en tant que dernier défenseur sur Fodé Doré (32e), alors qu'une minute plus tard, sur un ballon aérien disputé par Jessy Pi, Ndoye levait le pied au niveau du thorax du Troyen. Le capitaine angevin était logiquement expulsé.
L'ESTAC a été toute proche de mettre cette supériorité numérique à profit mais Henri Bienvenu, idéalement servi en retrait par Mavinga, trouvait Romain Thomas sur la trajectoire de sa reprise (36e).
Remontés après l'expulsion de leur capitaine, les Angevins ont appuyé sur l'accélérateur. Sur un nouveau centre de Camara, Sissoko coupait la trajectoire, mais sa reprise passait de peu à côté (36e). Un peu plus tard, Doré, après une belle feinte, trouvait l'extérieur du poteau (38e).
Au retour des vestiaires, le SCO ne relâchait pas ses efforts. Petric, le portier troyen, devait ainsi s'employer sur une tête de Traoré (51e) et une frappe puissante de Saïss (56e). C'est finalement sur un pénalty de Thomas Mangani, après une main de Karaboué dans la surface, qu'il s'inclinait enfin (1-0, 57e).
L'ESTAC tentait bien de réagir ensuite, gagnant en fluidité dans le jeu grâce aux entrées de Benjamin Nivet et Stéphane Darbion. Mais ni Yoann Court (62e), ni Mavinga (80e) n'ont réussi à égaliser.