Ligue des champions de basket : sur son parquet, la SIG bat Avellino (63-57)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentin Pasquier
A.J. Slaughter (SIG) et Levi Randolph (Sidigas Avellino) ont été les deux animateurs du match pour leurs équipes respectives.
A.J. Slaughter (SIG) et Levi Randolph (Sidigas Avellino) ont été les deux animateurs du match pour leurs équipes respectives. © MAX PPP

La SIG a eu raison de l’équipe d’Avellino, le 14 décembre, au Rhénus Sport. Pour la 9e journée de Ligue des champions de basket, les Strasbourgeois ont battu les Italiens 63 à 57 et s’installent en deuxième place du groupe D, derrière Tenerife.

Contre l’équipe italienne d’Avellino, les Alsaciens s’étaient avoués vaincus au match aller, le 26 octobre (72-69). Pour contrer le mauvais sort, les joueurs de la SIG se sont tout de suite mis dans leur match : au terme d’une glorieuse première mi-temps, les Strasbourgeois dominent les Italiens de 16 points (36-20). A.J. Slaughter n’est pas étranger à cet effort : l’arrière a mis 14 points à lui tout seul.

Le troisième quart-temps voit Avellino renforcer sa défense. Randolf et Ragland en profitent pour inscrire quelques très bons paniers, et l’écart se réduit. Avec un 14-17 sur la période, la SIG conserve néanmoins une avance confortable pour attaquer le quart-temps final (50-37).
durée de la vidéo: 00 min 31
les actions de SIG-Avellino (63-57) ©France 3 Alsace

Mais cette période sera surtout animée par Avellino, la SIG étant plutôt sur la défensive. La tension monte : les fautes sont plus nombreuses, les coaches n’hésitent pas à siffler leurs derniers temps-morts. Finalement, la SIG résiste au retour des Italiens et s’impose 63 à 57. Au classement pour la Ligue des champions de basket, les Strasbourgeois récupèrent la 2e place du groupe D à leurs adversaires du soir.

Vincent Collet est heureux mais mitigé. Le coach strasbourgeois et sélectionneur de l’Équipe de France aurait voulu « plus d’intelligence dans le jeu ». « J’ai trouvé qu’on avait manqué de patience dans la construction [du jeu] ce soir, donc on va essayer de s’y atteler pour les prochains matches, » conclut-il.
durée de la vidéo: 00 min 18
La SIG bat Avellino 63 à 57 : la réaction de Vincent Collet ©France 3 Alsace

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.