Loi travail : tour d'horizon des perturbations à venir

Mardi et jeudi, grèves tous azimuts dans les transports. C'est une semaine compliquée qui s'annonce pour les usagers..

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dés 22h ce lundi 16 mai 2016, plusieurs syndicats de routiers ont appelé à la grève et au blocage. Force Ouvrière et la CGT ont exprimé leurs inquiétudes face à la loi travail qui diminuerait le taux de rémunération de leurs heures supplémentaires.

Contactés ce matin par téléphone les responsables syndicaux de notre région estiment que l’impact de ce mouvement sera mimine sur les quatre départements lorrains.

Dans les trains plusieurs préavis de grève ont été déposés. Les cheminots de Sud Rail veulent cesser le travail dés ce mardi, quand à la CGT elle appelle à la mobilisation mercredi et jeudi. 

Voici les prévisions de trafic sur les principales lignes TER de notre région du mardi 17 mai 2016 à 19h jusqu'au vendredi 20 mai à 8h.


Nancy-Metz-Luxembourg : cliquez ici
Luxembourg-Metz-Nancy : cliquez ici 
Pour toutes les autres lignes en Lorraine : cliquez ici 


Quand aux manifestations elles vont s’enchainer cette semaine. Dés ce mardi, une intersyndicale appelle les opposants à se rassembler contre la loi Travail. Jeudi de nouveaux cortèges de mécontents sont prévus.

Les derniers sondages indiquent que 2 français sur 3 demandent le retrait de la loi El Khomri.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information