Les quatre départements lorrains ont été placés en vigilance Orange « Vents Violents » par Météo France ce samedi 29 février 2020. Des vents de plus de 100 km/h sont attendus, avec des rafales pouvant atteindre les 130km/h sur les crêtes vosgiennes dans l’après-midi.

Ca va encore souffler cet après-midi ! 

Un nouveau coup de vent est annoncé pour ce samedi 29 février 2020 sur la moitié Nord. Au total 23 départements sont placés en vigilance orange "vents violents" par Météo France. Des rafales à plus de 100 km/h sont attendues à partir de 14 heures.

C’est un front actif qui va traverser notre région. Ce matin déjà, les vents soufflent localement entre 70 et 80 km/h, mais ils vont se renforcer dans le prochaines heures, il faut s’attendre à des pointes de 110 km h à 130 km/h sur les crêtes vosgiennes.

- Marc Didailler prévisionniste à Météo France
 

C'est un épisode bref mais intense qui nous attend.

C'est la Meuse qui sera la première touchée par les vents violents vers 14 heures. Le vent va ensuite balayer les autres départements lorrains.

Les parcs et jardins fermés 

En raison des fortes rafales de vent de l'ordre de 100 km/h attendues sur Nancy, la Ville a fermé tous ses parcs et ses stades à partir de 12h jusqu’à demain matin dimanche. 

Les commerçants ambulants du marché central ont replié leurs étals plus tôt pour des raisons de sécurité. 

La 10è nuit des jardins annulée 


A Lunéville, la 10è Nuit des jardins de Lumières prévue ce samedi au château a été annulée par mesures de sécurité. Cet évenement devait lancer la saison culturelle et touristique 2020. Des milliers de visiteurs étaient attendus.

De leurs cotés les agents d'Enedis sont mobilisés
 

C'est le 3 ieme coup de vent en 4 jours

Jeudi de fortes raffales avaient été enregistrées.

"Des pointes de 111 km/h à Vittel et 123 Km/h du coté de Sarrebourg" rappelle Marc Didailler prévisionniste à Météo France. Cet hiver aura été marqué par un temps très doux, pluvieux et venteux.

A Nancy, jeudi 27 février des vents à 100 km/h avaient fait chuter du trottoir une dame âgée de 68 ans, résidant à Saint-Max.  Elle est décédée ce week-end à l'hôpital.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité