Lorraine : la liste des écoles ouvertes jeudi 5 décembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Panek
Service minimum d’accueil : les listes département, par département
Service minimum d’accueil : les listes département, par département © Photo : Grégory Boileau, France 3 Lorraine

L’Education nationale a recensé, dans chaque département, les écoles pour lesquelles un service d’accueil sera assuré sur le temps scolaire le 5 décembre. En voici la liste, département par département.

Sur son site internet, le rectorat de Nancy-Metz publie les dispositifs d’accueil dans les écoles des quatre départements à l'occasion de la journée de grève du jeudi 5 décembre. Cette liste comporte les écoles qui resteront ouvertes. Le Rectorat invite cependant les familles à vérifier auprès de l’école ou de la mairie les détails concernant l'organisation du temps scolaire, du périscolaire et du repas.

Liste Moselle

Liste Meurthe-et-Moselle

Liste Meuse

Liste Vosges



Pour le second degré (Collèges et lycées), le rectorat précise, "malgré l’absence des professeurs grévistes", que tous les collèges et les lycées assureront l’accueil des élèves.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.