3ème édition du Mois sans Tabac en novembre

Arrêter de fumer c'est une décision qui se prépare. Le Grand Est et l'Agence Régionale de Santé se mobilisent  pour vous aider dans cette démarche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France, plus de 13 millions de personnes fument quotidiennement, et près de 55% des fumeurs actuels déclarent souhaiter arrêter de fumer. Le tabac tue chaque année 73 000 personnes et représente la première cause de mortalité évitable.

30.1% des 18-75 ans fument quotidiennement dans le Grand-Est qui occupe la quatrième place des régions où l’on fume le plus. Le département de la Moselle est lanterne rouge, car frontalier avec le Luxembourg où son tabac est moins cher.

L’opération Mois sans Tabac consiste à proposer à tous les fumeurs d’arrêter de fumer ensemble pendant un mois en novembre. En effet, après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et le fumeur a cinq fois plus de chances d’arrêter définitivement.

Le site internet tabac-info-service.fr est le point d’entrée de l’opération #MoisSsansTabac pour :
 

  • Vous préparer à l’arrêt de la cigarette.
  • Voir votre agenda qui dispense chaque jour encouragements et conseils pour oublier la cigarette.
  • Calculer vos économies réalisées jour après jour.
  • Commander votre kit  #MoisSsansTabac
Les substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles…) sont une vraie aide pour l’arrêt du tabac. L’Assurance Maladie rembourse plusieurs de ces traitements jusqu’à 150 euros en 2018. Plus de renseignement sur www.Ameli.fr
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité