Dix agriculteurs de la Meuse se sont inscrits à l’opération « l’amour est dans la Meuse ». Un projet de rencontres inspiré de l’émission l’Amour est dans le pré qui a été lancé cette année par les jeunes agriculteurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils s’appellent Jérôme, Thierry, Bruno, Pierre-Aurélien ou Jean Claude. Tous sont agriculteurs et célibataires. Ils ont décidé de participer à l’agri-dating des Jeunes Agriculteurs de la Meuse, pour trouver une conjointe.

"La vie à deux c’est mieux" explique Bruno, 38 ans, dans une vidéo postée sur le compte Facebook Agri-Dating des JA Meuse. En une dizaine de minutes l’agriculteur explique sa situation, dévoile un peu sa personnalité et ses attentes.

"Essayer de retrouver un peu de bonheur", telle est l'attente de Pierre-Aurélien, 34 ans, installé en polyculture élevage dans le centre du département. 

« Cinq vidéos sur un total de dix ont été publiées sur notre page Facebook » explique Romain Doyen, responsable du projet. "L’opération était ouverte à tous, hommes ou femmes, de toutes orientations sexuelles. Au final nous avons enregistré dix inscriptions d’hommes âgés de 28 à 57 ans qui recherchent des compagnes". Les agriculteurs avaient jusqu’au mois de juin pour candidater.

 

Sur le modèle de l’Amour est dans le pré

Romain Doyen explique que cette initiative unique en son genre a été inspirée de l’émission de télé réalité l’Amour est dans le pré. « En 17 ans, malgré plus de 250 candidats, l’émission n’a jamais eu la chance d’accueillir de meusien ou de meusienne».

Cet agri-dating - comprenez cette opération de rencontre pour les agriculteurs - a débuté en avril. Il met en avant la personnalité de ces hommes et leur espoir de trouver une femme avec qui partager leur vie.

Pour recueillir les attentes des dix candidats Adeline Morin, agricultrice, et Jessica Fabry, administratrice chez les JA, se sont rendues dans plusieurs exploitations. Sur les vidéos Adeline Morin accompagne les célibataires et leur pose toutes sortes de questions. De quoi faire connaissance avec chaque agriculteur, et découvrir ses attentes, ses passions, les motifs de sa candidature, et les éventuels critères qu’il recherche.

Des rencontres prévues le 27 août

Les rencontres entre les candidats et les prétendantes sont prévues pour se dérouler le dimanche 27 août à Montfaucon-d’Argonne. Des rencontres en privé qui se dérouleront le cadre de Meuh z’en fête, le concours départemental de labours organisé par les JA de la Meuse. Ces rencontres se feront sous des chapiteaux, loin des caméras et du public, dans le respect des candidats et la confidentialité des échanges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information