Les Diables Rouges ont déjà gagné la coupe du monde des hymnes de soutien. Pour ce mondial en Russie, pas d’hymne officiel chez nos voisins Belges. Du coup, un vent de créativité s'est mis à souffler sur le plat pays. Une effervescence sans limite… pour le meilleur et pour le pire !
Il y a quatre ans, pour soutenir les Diables rouges au Brésil, l’Union Belge de football avait choisi Stromae. Mais cette année : ceinture ! Aucun hymne officiel pour soutenir l’équipe nationale belge à la Coupe du monde en Russie.
Un candidat avait pourtant été trouvé : Damso. L’Union Belge de football avait dans un premier temps choisi le rappeur avant de se rétracter à la suite de pressions. Le Conseil des Femmes reprochant à Damso des textes à caractère misogyne. Dans la foulée, l'organisation a décidé qu’aucun hymne pour le mondial ne serait composé. Pas de chanson officielle pour les supporters des Diables Rouges ?? C’était sans compter sur le talent de compositeurs et d’interprètes locaux qui n'ont pas peur du vide. Franchement, côté français, il y a de quoi être jaloux !
Honneur à un voisin de la Lorraine : l’ Arlonais Jean-Luck Fonck, chanteur du groupe Sttellla qui incarne le personnage de Kiki l’innocent.
Derrière l'agent Verhaegen, il y a Pablo Andres, un humoriste et comédien... très doué !
"Davai Belgium", une perle composé par Lou Deprijck, le producteur du tube des années 1970 "ça plane pour moi" de Plastic Bertrand !
Pour la petite histoire, le groupe Michel Michel a vu le jour il y a deux ans suite au décès de Michel Delpech. Leur hymne "Bah Oui Da !" est déjà un must !