Voici le destin étonnant de Maria Doyle, une petite Irlandaise devenue lorraine. Elle perd la vue à l'âge de 9 ans à cause d'une maladie génétique. Elle raconte son histoire dans un livre : "On ne voit bien qu'avec le cœur" (éditions Plon).
Lumineuse, drôle. Avec un parcours étonnant. Voilà l'histoire Maria Doyle. A l’âge de 9 ans, une maladie génétique lui fait perdre la vue. Et elle décide aussitôt que son handicap ne l'empêchera pas de réaliser tous ses rêves.
Elle raconte son histoire dans un livre : "On ne voit bien qu'avec le cœur" (éditions Plon).
Maria est née en Irlande dans les années 60.
Puis au début des années 80, elle épouse un Français et elle vient vivre en Lorraine. Mère de sept enfants, sa vie est une succession de combats.
Émouvante
Comment élever une famille nombreuse, quand on est aveugle ? Ainsi, avec beaucoup humour elle nous parle de son quotidien de mère au foyer pour le moins atypique.
Une autre façon de témoigner que tout est possible. Maria Doyle nous fait vivre le choix qui a changé son destin : plutôt que de laisser la maladie gagner et de se lamenter sur son sort, elle a décidé de se battre pour faire de ses rêves une réalité.
Dans ce livre, elle délivre un véritable message de force et d’optimisme.
Maria Doyle était l'invitée exceptionnelle de France 3 Lorraine samedi 22 septembre présenté par Régis Gaudu.