Les dirigeants de l'ASNL ont présenté les comptes du club à la Direction Nationale des Contrôles de Gestion (DNCG) jeudi 28 novembre 2019. Décision de l’instance : interdiction de recruter au mercato d’hiver, et encadrement de la masse salariale jusqu’à la fin de la saison.
Le rendez-vous n’a pas duré une heure, et les conclusions n’ont surpris personne. Depuis les déboires du club cet été, qui avait été rétrogradé administrativement en National pendant trois semaines avant d’être réintégré en Ligue 2, le président Jean-Michel Roussier et l’actionnaire principal du club Jacques Rousselot savaient qu’ils allaient devoir se serrer la ceinture cette saison. La DNCG reproche au club un déficit structurel, mais reconnaît la bonne volonté des dirigeants dans leur volonté de le résorber.
Concrètement, l’ASNL ne pourra pas recruter pendant le mercato d’hiver qui débutera le 1er janvier 2020 pour se terminer le 31. L’autre recommandation de la DNCG concerne la masse salariale : concrètement, le club devrait vendre un ou plusieurs joueurs d’ici la fin de la saison afin d’équilibrer ses comptes. Au classement, vendredi 29 novembre 2019, l’ASNL pointe à la 9è place de Ligue 2.