Sur le plateau de Haye, inauguration samedi 14 avril 2018, de la première ferme pédagogique urbaine de Nancy.
Au delà de faire pousser des fruits et des légumes, l'idée c'est aussi de tisser du lien social.
La Ferme du Plateau de Haye a ouvert ses portes samedi 14 avril 2018. Ici, les méthodes d'agricultures sont surtout très respectueuses de l'homme, du sol et de l'environnement.
Un projet très fédérateur soutenu par la métropole du Grand-Nancy, mais surtout par la mairie de Maxéville (54), qui n’a pas hésité à prêter le terrain et à mettre la main à la poche.
#Maxéville Inauguration de la Ferme du Plateau de Haye en présence de nombreuses personnalités, associations et habitants. @VilleMaxeville pic.twitter.com/umL3tSK3FD
— Choserot (@ChoserotC) April 14, 2018
Mais l’écologie urbaine c’est aussi de savoir recycler ses déchets pour faire des éponges avec des vieilles chaussettes par exemple.
Des pompes à boues avec des bouteilles en plastique. Des œuvres d’art avec la nature.
Des ateliers qui seront aussi organisés tout au long de l’année par et avec des associations du Grand Nancy.
C'est avant tout un espace ouvert où l'on vient se ressourcer, apprendre, transmettre et partager. Reportage de Valérie Odile et Mustafa Mohammad.
Pour aller plus loin : https://www.facebook.com/Lafermeplateaudehaye/
Prochains rendez-vous :
Lundi 23 avril au vendredi 4 mai, mise en place du carré de maraichage/semis avec les Francas du Haut-du-lièvre et le club de football féminin du Haut-du-lièvre.Lundi 16 juillet au samedi 28 juillet, travaux d'isolation du bâtiment/rocket stove/gradins/bac de rétention d'eau avec Études & Chantiers dans le cadre d'un chantier international couplé avec un chantier jeunes ados, en partenariat avec Jeunes & Cités Champ le Bœuf, du lundi 16 au vendredi 20 juillet.
Mercredi 1er au mercredi 15 aout, travaux d'isolation du bâtiment/rocket stove/gradins/bac de rétention d'eau avec Études & Chantiers, dans le cadre d'un chantier international.