Les 8 et 9 mars 2019 aura lieu en Lorraine comme partout en France la Collecte Nationale des Restos du Coeur. A cette occasion les restos ont besoin d’un renfort temporaire de bénévoles pour prêter main forte dans un magasin proche de chez eux.
En 2018, lors de la 33e campagne, la générosité des donateurs et l’énergie des 77 000 bénévoles mobilisés ont permis de collecter 7 877 tonnes, soit plus de 7,8 millions de repas supplémentaires.
Cette année, face à une baisse importante des dons financiers et face à la hausse des besoins, les Restos du Coeur affichent un objectif : collecter plus de 8000 tonnes de denrées. Un véritable challenge qui nécessite un vaste recrutement "de bénévoles d'un jour"
En Meurthe-et-Moselle, il faudrait recruter 600 bénévoles rien que pour le Grand Nancy
explique Robert Larose, vice président des restos 54
Etudiants, actifs, retraités ou entreprises qui souhaitent mobiliser ses collaborateurs, l’opération est ouverte à tout le monde, pour contribuer à une action utile.
Si vous êtes intéréssé, il suffit de vous inscrire sur la plateforme nationale des restos, un représentant local prendra ensuite contact avec vous par téléphone pour entendre vos motivatoins et vous affectez sur un point de collecte.
Pour vous inscrire rendez-vous sur le site des restos
Les Restos du coeur en Lorraine : Moselle Est, Moselle Ouest , Meurthe-et-Moselle, Vosges, Meuse