• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

SORTIR. Le Ballet comique de la Reine à l'Abbaye de Moyenmoutier

© Sortir / France 3 Grand Est
© Sortir / France 3 Grand Est

Le Festival des Abbayes vous propose dans le cadre de ses jardins musicaux ''Le Ballet comique de la Reine'' le 29 juin. Ce spectacle de danse débutera à 21h à l'Abbaye de Moyenmoutier. La soirée se poursuivera tout en musique baroque, entre danses de la Renaissance et crinolines. 

Par Morgane Hecky

Le Festival des Abbayes s'inscrit dans le paysage culturel lorrain depuis quinze ans. Pour la troisième année cette édition tourne autour du thème des Jardins et de la Nature.
Entre concerts et conférences, cette saison 2018 s'inscrit dans un esprit de collaboration, d'innovation et de plaisir.

Le Ballet comique de la Reine

Cette oeuvre est une commande de Louise de Vaudémont, la fille de Nicolas, le Régent de Lorraine. Sa première présentation remonte à 1591, en initiant la tradition des ballets de Cour.

Rendez-vous le 29 juin à l'Abbaye Saint-Hydulphe de Moyenmoutier à partir de 21h pour admirer ''Le ballet comique de la Reine''. La soirée se poursuivera tout en musique baroque, entre danses de la Renaissance et crinolines.

Le ballet sera également visionnable en retransmission sur grand écran. Par la suite la fête continuera dans les jardins de l'Abbaye avec un bal de plein air. 

Pour plus de précisions

Office de tourisme Pays des Abbayes
03.29.57.91.03
contact@paysdesabbayes.com
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

toute l'actu Danse

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus