Ces 24 et 25 juin 2017 ont été riches en actualité sportive pour les lorrains. Cyclisme, Athlétisme, et Football on fait le point.
Cyclisme : Nacer Bouhanni, vice-champion de France sur route
Le sprinteur vosgien s'est démené pour atteindre la première marche du podium mais en vain. Arnaud Démare lui ferme la porte après avoir abattu les 248 kilomètres de route du championnat de France sur route. Nacer Bouhanni honore tout de même sa performance par une seconde place à Saint-Omer, sur les terres calaisiennes.
Football : le FC Metz et l'ASNL font leur rentrée
Les Grenats ont repris le chemin de l'entraînement ce week-end au stade Saint Symphorien. Ils préparent leur nouvelle saison, qui se déroulera en Ligue 1 dès le 5 août 2017. 20 joueurs étaient présents à ce grand rendez-vous. L'effectif des joueurs doit évoluer d'ici la première journée de L1 où les messins affronteront l'équipe de Guingamp.
Quant aux nancéiens, ils enfileront leurs baskets le mardi 27 juin 2017 à 10 heures au Parc de Haye. Leur première rencontre approche à grand pas, un mois à peine après leur reprise. Ils se déplaceront dans le Loir-et-Cher pour affronter l'US Orléans.
Athlétisme : 3ème place aux Championnats d'Europe par équipe pour l'Equipe de France
L'équipe de France d'athlétisme a remporté la troisième place aux championnats d'Europe ce week-end à Lille (59). Parmi eux, trois lorrains ont concourru à ce résultat :
- Félix Bour a fini 6ème au 5000 mètres masculin.
- Louise-Anne Bertheau, 4x 400 mètres féminin, termine 5ème de son épreuve
- Quentin Bigot, se place 4ème après un jet de 76m63 au lancer de marteau.
Retrouvez l'intégralité de la page sport ici !
La revue sportive présentée par Pasca: Zuddas le 25 juin 2017.