Lucas Prince, élu deuxième dauphin Modèle Elégance France, une première pour la Champagne-Ardenne

Samedi 11 mai, dans le Nord, à Aniche, a eu lieu l'élection de Modèle Elégance France 2019. Et, pour la première fois en neuf éditions, la Champagne-Ardenne a présenté son candidat, Lucas Prince, 20 ans et originaire de Givet (Ardennes). Il a été élu deuxième dauphin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lucas Prince a 20 ans et, depuis le 16 novembre dernier, il est le Modèle Elégance Champagne-Ardenne 2018. Il est même le premier à porter ce titre, l’événement n'ayant jamais été organisé dans la région auparavant. Une première qui a payé, puisque l'Ardennais a été élu deuxième dauphin ce lors de l'élection nationale, qui s'est tenue ce samedi 11 mai, à Aniche, dans le Nord. En pleine préparation lors de la semaine d'intégration avec les 19 autres candidats, il a pris quelques instants pour répondre à nos questions.

Vous êtes étudiant en troisième année de STAPS avec l'objectif de devenir professeur d'EPS, qu'est-ce qui vous a poussé à participer à ce concours?

"Le monde de la mode m'a toujours intéressé, j'ai également déjà fait des shooting photos. Alors, lorsque le délégué régional en Champagne-Ardenne, David Berndt, m'a parlé de ce concours et m'a proposé d'y participer, j'ai accepté. Contrairement à d'autres élections comme mister France, l'objectif n'est pas de montrer ses muscles, ici on parle d'élégance, de charisme. Quoi qu'il arrive, ce sera une bonne expérience pour moi. Pendant l'élection, samedi, je vais par exemple devoir faire un petit discours devant les gens, c'est formateur."

Vous êtes actuellement en semaine d'intégration avec les autres candidats, comment ça se passe?

"Très bien. J'avais un peu peur que ce soit tout le temps la compétition mais en fait, on a appris à se connaître et on est une bande de potes. Chaque matin, on répète les neuf tableaux chorégraphiés que l'on va devoir faire pendant la soirée, samedi. Il y aura aussi différents défilés : en costume ou encore en maillot de bain. L'après-midi, on est allé à la rencontre du public dans un centre commercial ou bien encore devant des journalistes lors d'une conférence de presse. On a également passé un test de culture générale qui comptera pour nous départager de même que le vote du jury et que celui du public (pour voter pour moi, il faut envoyer par SMS MEF7 au 72018)."

Dans quel état d'esprit êtes-vous à quelques heures de cette finale?

"Petit à petit, la tension monte. Et puis, je me dis que ça va être dur de quitter tout le monde une fois l'aventure terminée. Par contre, si je suis élu, une nouvelle aventure m'attend. Je devrais me déplacer le week-end partout en France sur des événements. Tout le monde est bénévole donc je continuerai mes études la semaine et je préparerai mon CAPES. J'aurais un planning chargé mais je suis sûr que je peux le faire."

Verdict ce samedi 11 mai, à partir de 20h30, à Aniche. Quand on s'appelle Prince, être distingué pour son élégance ne devrait pas être trop compliqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information