Les 2.500 habitants de la nouvelle commune d’Aÿ-Champagne ont reçu une lettre de la part de leur maire Dominique Levêque les appelant à voter contre le Front National et donc pour Emmanuel Macron. Ceux de Tours-sur-Marne ont également reçu un courrier à leur domicile.
Datée du 28 avril 2017, cette lettre écrite et signée par le maire de la nouvelle commune d'Aÿ-Champagne, du maire délégué de Mareuil-sur-Aÿ Christian Drouin ainsi que de Brigitte Philippe, Thierry Bouye et Jean-Claude Halter (pour la commune de Bisseuil) a donc été envoyée dans les boites aux lettres. C'est au début 2016 que la nouvelle commune d'Aÿ-Champagne (Marne) a été créée en regroupant trois anciens villages ; Aÿ, Mareuil-sur-Aÿ et Bisseuil.
Au premier tour de l’élection présidentielle, la nouvelle commune d’Aÿ-Champagne a vu Marine Le Pen arriver en tête avec 29,42 %, devant François Fillon (20,11 %), Jean-Luc Mélenchon (18,29 %) et Emmanuel Macron (17,29 %).
Ce n’est pas la première fois que Dominique Lévêque interpelle ses administrés. Il s’était déjà exprimé de la même manière concernant le référendum de Maastricht.
Et à Tours-sur-Marne