Marine Le Pen en tête dans le Grand Est : l'analyse du sondage

François Laval, directeur de Sciences Po - Campus européen franco-allemand à Nancy​ revient sur les résultats du sondage sur l'élection présidentielle 2017 réalisé cette semaine dans le Grand Est. - Le bon score de Marine Le Pen - Benoît Hamon derrière Jean-Luc Mélenchon - Quelles évolutions électorales dans notre région ? Enquête IPSOS CEVIPOF réalisée du 7 au 12 février 2017 sur un échantillon de 1500 personnes habitant dans le Grand Est. ©France 3 Lorraine

François Laval, directeur du Campus européen franco-allemand de Sciences Po Paris à Nancy​ est revenu jeudi 16 février 2017 dans le JT de France 3 Lorraine sur les résultats du sondage sur l'élection présidentielle 2017 réalisé cette semaine dans le Grand Est.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Laval, directeur du Campus européen franco-allemand de Sciences Po Paris à Nancy était l'invité du journal régional présenté par Arnauld Salvini, jeudi 17 février 2017 à 19h.

Ensemble, ils sont revenus sur les résultats du sondage sur l'élection présidentielle 2017, dévoilé dans l'après-midi et qui a été réalisé cette semaine dans le Grand Est*.

Parmi les thèmes de cet échange :

  • Le bon score de Marine Le Pen est-il une surprise ?
  • Pourquoi le score de Benoît Hamon est-il si bas et derrière celui de Jean-Luc Mélenchon ?
  • Quelles sont les dernières évolutions électorales dans notre région ?

*Enquête IPSOS CEVIPOF réalisée du 7 au 12 février 2017 sur un échantillon de 1500 personnes habitant dans le Grand Est.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information