Certains employés de Carrefour ne veulent pas travailler le dimanche, et le font savoir...

Interviews : David Dupont, Secrétaire adjoint CFDT - Carrefour Tinqueux / Nicolas Guerbette, Membre CCE Carrefours France ©France 3 Champagne-Ardenne

Des débrayages sont organisés ce mardi à l'appel de la CFDT dans les Hypers Carrefour de la région contre la volonté de la direction permettant l'ouverture des hypermarchés le dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi matin, dès 3h, une vingtaine de salariés a distribué des tracts à l'entrée du parking de l’hypermarché Carrefour de Tinqueux (Marne).

La loi autorise cette ouverture mais elle ne s'applique pas encore aux hyper marchés. Pour Carrefour, le dialogue social est en cours. La direction promet des conditions avantageuses mais à Tinqueux la majorité du personnel n'est pas intéressé.

Dans les sept Hyper Marché Carrefour de Champagne-Ardenne, environ 1 800 salariés sont concernés par le projet d'ouverture dominicale. Carrefour mène notamment des négociations avec les partenaires sociaux pour avoir la possibilité d'ouvrir ses hypermarchés les dimanches matin, mais assure ne pas vouloir généraliser l'ouverture ce jour-là.

"On n'a pas la volonté d'ouvrir tous les hypermarchés, tous les dimanches matin, cela dépendra de l'environnement et de la demande des clients", a déclaré une porte-parole de Carrefour la semaine dernière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information