Avec 250.000 visiteurs attendus et 800 exposants, la foire de Châlons entend bien rayonner au niveau national. Elle est ouverte au public du 1er au 11 septembre dans l'enceinte du Capitole en Champagne.
C’est l'événement incontournable de cette rentrée en Champagne-Ardenne. La foire de Châlons est une vitrine sans équivalent dans le Grand Est, malgré la concurrence de la foire de Strasbourg.
Les professionnels viennent d'un peu partout dans du Grand Est pour exposer leurs produits. Faire de la foire Cette foire est un carrefour des savoir-faire et un lieu de rencontres entre les acteurs économiques de la grande région.
Et même si la foire européenne de Strasbourg a bien lieu aux mêmes dates cette année, aucun risque de rivalité pour le président du Grand Est, Philippe Richert. En mettant en avant les atouts de toute la région, la foire de Châlons entend bien rayonner encore un peu plus au niveau national.
► Voir la liste des exposants sur le site officiel de la foire de Châlons 2017
► Voir la programmation musicale de foire en scène 2017
Voir notre reportage
La foire de Châlons est la première foire agricole en Province, classée parmi le Top 5 des foires nationales par son nombre de visiteurs (près de 250 000) et d'exposants (780 en 2016). Elle est labellisée par le Ministère de l'agriculture, parrainée par le pôle IAR 5Industrie et Agro Ressources) et l’un des rares événements agricoles français. Elle est aussi membre de l'association des salons agricoles européens.