Cet article date de plus de 3 ans

Les Antillais de la Foire de Châlons solidaires des victimes de l'ouragan Irma

Trois jours après le passage de l'ouragan Irma sur les îles de Saint Barthélémy et Saint Martin, le cœur n'est pas à la fête pour les Antillais de la foire de Châlons-en-Champagne. Entre inquiétude et souhait d'avoir des nouvelles, ils se confient.
Au village antillais de la Foire de Châlons-en-Champagne, toutes les pensées sont tournées vers les Caraïbes après le passage de l'ouragan Irma.
Au village antillais de la Foire de Châlons-en-Champagne, toutes les pensées sont tournées vers les Caraïbes après le passage de l'ouragan Irma. © Philippe Mercier / France 3 Champagne-Ardenne
Le village antillais, chargé de faire la promotion de la culture des outre-mers, se tient traditionnellement le dernier week-end de la Foire de Châlons-en-Champagne. Cette année, avec le drame causé par le passage de l'ouragan Irma, il prend une résonnance particulière pour tous ces participants restés en métropole.

Dans l'attente de nouvelles de leurs proches ou d'informations plus générales sur la situation dans  les îles, ils sont dans l'expectative.

Du côté des organisateurs la solidarité se met en place. Des fonds récoltés lors de cette Foire seront transmis à une association sur place.

Voir le reportage de Marie-Line Fournier et Philippe Mercier diffusé samedi 9 septembre dans le 19/20 : 

durée de la vidéo: 01 min 46
Réactions des Antillais de la Foire de Châlons ©France 3 Champagne-Ardenne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foire de châlons sorties et loisirs intempéries météo