Désillusion pour le CCRB face à Aix-Maurienne (84-85)

Les Marnais ont perdu le match aller des quarts de finale de Pro B contre Aix-Maurienne ce mardi soir au complexe René Tys de Reims. Un seul point d’écart départage les deux équipes, mais un point qui fait mal pour une équipe champenoise pourtant favorite.

© Isabelle Griffon / France 3 Champagne-Ardenne
Désormais Châlons-Reims n'a plus le choix, il faut gagner le match retour des play-offs à Aix-les-Bains demain jeudi puis la belle samedi à Châlons-en-Champagne.

Après une fin de saison régulière chaotique, on attendait que le CCRB montre un autre visage en phase finale. Mais la trêve de dix jours n'a visiblement pas produit son effet. Les problèmes défensifs sont toujours là. Et les Savoyards en ont bien profité. Basé sur les tentatives à trois points, leur plan de jeu a parfaitement fonctionné.
Sur le plan offensif, la meilleure attaque de Pro B a aussi connu des ratés. Malgré les éclairs de Ron Slay, le CCRB n'a jamais créé un écart suffisant.

© Isabelle Griffon / France 3 Champagne-Ardenne
Avec un effectif plus fourni que son adversaire, des joueurs d'expérience et le soutien du public, les Champenois étaient clairement favoris. Mais ils n'ont pas assumé leur statut. A l'image de cette dernière minute mal gérée. Ekanga dégaine à trois points. 85-84, le CCRB a encore le temps de revenir mais gaspille sa dernière possession. Et quand Turek marque, le chrono s'est déjà écoulé.

S'il veut éviter une sortie prématurée, le CCRB n'a désormais plus aucun droit à l'erreur. Seule une victoire jeudi à Aix lui permettra de prolonger ces play-offs.

Voir le résumé de cette rencontre dans le JT 12/13 de ce mercredi

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ccrb basket-ball