La footballeuse professionnelle Marion Torrent fait partie de la liste des 23 noms retenus pour le prochain Euro féminin de football. Celle qui est née dans la Marne compte déjà plusieurs sélections en équipe de France.
C'est désormais officiel. Marion Torrent fait bien partie des joueuses qui défendront les couleurs françaises lors de l'Euro féminin de football 2022, qui se déroulera du 6 au 31 juillet. La liste des 23 qui disputeront la compétition a été dévoilée ce lundi 30 mai.
Marion Torrent, 30 ans, est née à Châlons-en-Champagne dans la Marne mais c'est dans le sud qu'elle a grandi. Elle a rejoint le club de Montpellier alors qu'elle était encore junior et ne l'a pas quitté depuis. Elle est aujourd'hui capitaine de l'équipe.
Celle qui évolue au poste de défenseure a été sélectionnée pour la première fois en équipe de France en 2017. Elle a également participé à la coupe du monde 2019 organisée en France.
Plusieurs noms absents
La liste dévoilée par Corinne Diacre ce lundi 30 mai ne comprend pas les noms de plusieurs figures de l'équipe de France, comme Amandine Henry, Eugénie Le Sommer ou Kheira Hamraoui. Aucune joueuse du Stade de Reims n'y figure non plus.
"J'ai des choix à faire, je vais les assumer jusqu'au bout", a assuré la sélectionneuse de l'équipe de France. Interrogée au journal de 13h00 de TF1 sur les absences de ces cadres, Diacre a expliqué que "les choix ont été difficiles (…), comme toutes listes", et admis que "ces joueuses ont été performantes" et que "le maillot bleu représente quelque chose d'extraordinaire" pour elles, mais "on ne peut pas se baser que sur la performance d'un jour, c'est un travail à long terme".
La liste des 23 noms
Gardiennes (3) : Mylène Chavas (Bordeaux), Justine Lerond (Metz/D2), Pauline Peyraud-Magnin (Juventus Turin/ITA).
Défenseures (8) : Selma Bacha (Lyon), Hawa Cissoko (West Ham/ENG), Sakina Karchaoui (Paris SG), Griedge Mbock (Lyon), Eve Perisset (Bordeaux), Wendie Renard (Lyon), Marion Torrent (Montpellier), Aïssatou Tounkara (Atlético Madrid/ESP).
Milieux (5) : Charlotte Bilbault (Bordeaux), Kenza Dali (Everton/ENG), Grace Geyoro (Paris SG), Ella Palis (Bordeaux), Sandie Toletti (Levante/ESP).
Attaquantes (7) : Sandy Baltimore (Paris SG), Delphine Cascarino (Lyon), Kadidiatou Diani (Paris SG), Marie-Antoinette Katoto (Paris SG), Melvine Malard (Lyon), Clara Matéo (Paris FC), Ouleymata Sarr (Paris FC).