• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Foire de Châlons : Gérald Darmanin annonce des “centaines” d'agents supplémentaires

Gérald Darmanin a inauguré la 73e édition de la Foire de Châlons, ce vendredi 30 août 2019. / © France 3 Champagne-Ardenne - Marie-Line Fournier
Gérald Darmanin a inauguré la 73e édition de la Foire de Châlons, ce vendredi 30 août 2019. / © France 3 Champagne-Ardenne - Marie-Line Fournier

Venu inaugurer la 73e édition de la Foire de Châlons, ce vendredi 30 août 2019, Gérald Darmanin a annoncé l'arrivée prochaine de centaines d'agents des finances publiques dans cette commune de la Marne.

Par Marc Schmitt

Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes Publics a eu droit à un comité d'accueil ce vendredi 30 août 2019 lors de son arrivée pour l'inauguration de la 73e édition de la foire de Châlons. 

Il a notamment été accueilli par la colère de certains : les sapeurs pompiers de la Marne en grève depuis deux mois ou encore des agents des finances publiques ainsi que des représentants des syndicats Solidaires et Force Ouvrière. "Je pars en retraite le 15 octobre, après 45 ans de travail et vous savez combien je vais avoir de retraite ? Même pas mille euros monsieur. C'est une honte, une honte ! " lui a lancé l'une des manifestantes.

Des agents "dans les deux ans"

Après avoir parcouru les allées de la foire, Gérald Darmanin a annoncé la venue de plusieurs centaines d'agents des finances publiques à Châlons dans le cadre d'un plan de déconcentration. "Je sais que la ville de Châlons a connu des difficultés très importantes ces dernières années", a-t-il déclaré en faisant notamment référence au départ de nombreux fonctionnaires. Les difficultés d'une ville "dynamique et qui souhaite regarder vers l’avenir" qu'il dit vouloir prendre en compte.  Les agents devraient arriver dans la commune dans les deux ans. Pour Benoist Apparu, le maire de Châlons "C’est une très bonne nouvelle pour le territoire et pour la ville". Le ministre devrait quant à lui revenir d'ici la fin de l'année ou le début de l'année prochaine pour apporter plus de précisions.

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus