Présent ce jeudi à la foire de Châlons, l'ex ministre de l'Economie effectue sa première sortie officielle depuis sa démission du gouvernement mardi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa présence passe difficilement inaperçue. Dans les allées de la foire de Châlons, ce jeudi, Emmanuel Macron déambule suivi d'une nuée de journalistes, de photographes et de caméras. Tout sauf une surprise car le désormais ex-ministre de l'Economie effectue dans la Marne son premier déplacement depuis sa démission du gouvernement mardi.
Entouré des sympathisants de son mouvement "En marche", il a déjeuné sur place et devrait assister à une conférence à l'Espace Millésime vers 18h30.


Côté déclarations, il faudra sans doute encore patienter avant d'entendre Emmanuel Macron s'exprimer sur sa candidature à l'élection présidentielle 2017. Et s'il entend redonner des perspectives aux agriculteurs, il ne s'est pas encore engagé, attendant de connaître toutes leurs revendications.


Voir notre reportage :

Emmanuel Macron est donc arrivé vers 13 heures à la Foire de Châlons. Deux jours après sa démission, sa visite n'est pas passé inaperçue, c'est le moins que l'on puisse dire. ©France 3 Champagne-Ardenne



Vendredi, le défilé des politiques se poursuit à la foire de Châlons. Bruno Le Maire, lui aussi candidat à la primaire à droite pour la présidentielle sera présent ainsi que Gérard Filoche, membre du Parti socialiste et candidat à la primaire à gauche pour 2017.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information