Marne : l'aéroport de Paris-Vatry va encore changer de nom

Le principal aéroport de Champagne-Ardenne, celui de Paris-Vatry (Marne), va changer de nom. Il se nommera désormais Aéroport de Vatry. Une décision justifiée par la volonté d'éviter "les confusions", la capitale étant tout de même située à 150 kilomètres.

Il s'en est passé, des choses, à l'aéroport de Paris-Vatry (Marne). Il a accueilli le plus gros avion du monde pendant la crise sanitaire (lequel a été détruit par les Russes en Ukraine), et été photographié depuis l'espace par le spationaute Thomas Pesquet. 

Et voilà qu'il s'apprête à changer de nom (ce qu'il avait déjà fait en 2010, rappelait déjà France 3 Champagne-Ardenne). La dénomination actuelle, choisie pour rappeler la proximité du site avec le réseau des aéroports parisiens, et donc attirer du monde, va être raccourcie. C'était devenu une véritable arlésienne

Au cours du début de l'année 2023, l'aéroport de Paris-Vatry devrait devenir l'Aéroport de Vatry... tout court (Vatry-Champagne aurait été envisagé). La raison officielle : éviter "les confusions". Il est vrai que Paris-Vatry n'est pas des plus proches si l'on compare à Paris-Orly ou Paris-Charles de Gaulle : 150 kilomètres tout de même, point trop n'en faut. (voir la carte ci-dessous).


Paris-Vatry, ou simplement Vatry désormais, ambitionne de devenir une plate-forme majeure du fret aérien en France. En somme, se reposer sur le transport de biens plutôt que de personnes. Gageons que ce nouveau nom l'y aidera... enfin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité