Une plaque en hommage à Pierre Kaldor dévoilée à Châlons-en-Champagne

Le secrétaire d'Etat aux anciens combattants Jean-Marc Todeschini a dévoilé une plaque en hommage au résistant communiste Pierre Kaldor, décédé en 2010 à l'âge de 98 ans.
Egalement avocat, Pierre Kaldor était l'un des fondateurs du secours populaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un hommage posthume que vient de rendre l'Etat au châlonnais Pierre Kaldor. 

Le secrétaire d'Etat aux anciens combattants Jean-Marc Todeschini a dévoilé une plaque à sa mémoire sur les murs de la prison de la ville d'où ce militant communiste, incarcéré depuis 1939, s'évada avec l'aide de son épouse Charlotte et la complicité d'un gardien en 1943.

Parmi ses faits d'armes avec la résistance, Pierre Kaldor participa à la libération du ministère de la justice à Paris le 19 août 1944.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information