Plus de 250.000 visiteurs ont traversé la foire de Châlons-en-Champagne

C'est le deuxième évènement agricole le plus important de France, après le Salon International de l'Agriculture de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 10 jours de fêtes, concerts, conférences et visites politiques la foire de Châlons ferme ses portes ce lundi soir.

Même si le nombre de visiteurs n'est pas encore officiel, il semble qu'il y ait eu un petit tassement dans la fréquentation, à cause notamment des vendanges précoces.
Cette Foire de Châlons a été inaugurée par le Premier ministre Edouard Philippe, avec un défilé de personnalités politiques et d'acteurs économiques durant 10 jours d’ouverture.

Avec 50 conférences, 800 exposants, des concerts tous les soirs, la Foire de Châlons a réussi à attirer son public. Même si les vendanges précoces l'ont privé des vignerons.
Chez les agriculteurs, le bilan est mitigé. Le marché des tracteurs agricoles a baissé de moitié par rapport à l'an dernier. Bio-économie, utilisation du numérique, création d'outils, la Foire de Châlons sait aussi miser sur les nouvelles technologies pour attirer du monde.

Voir notre reportage

Après 10 jours de fêtes, concerts, conférences et visites politiques la foire de Châlons ferme ses portes ce lundi soir. Interviews : Bruno Forget, commissaire de la foire de Châlons-en-Champagne. Fabio Frey, exposant. Quentin Collard, entreprise Collard. Philippe Ravillon, président d'Equipe Agro - Entreprise Ravillon. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information