Des rats envahissent un immeuble de Châlons-en-Champagne

A Châlons-en-Champagne, un immeuble est envahi par des rats depuis près de deux ans. Une situation compliquée à vivre pour les habitants d’un immeuble du Mont Saint-Michel. ©France 3 Champagne-Ardenne

A Châlons-en-Champagne, un immeuble est envahi par des rats depuis près de deux ans. Une situation compliquée à vivre pour les habitants d’un immeuble du Mont Saint-Michel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis un mois, un ancien travailleur social passe ses journées à traquer les rats et pose des pièges pour tenter de s'en débarrasser. Les caves de l’immeuble situé au 67 rue de Normandie en sont infestés.

Les rats ont laissé des signes de leur passage (excréments) dans l’ancien vide ordure. Pour les habitants de l'immeuble, la situation est devenue invivable car les rats ne sont pas seulement dans les caves mais aussi remontent dans les logements via les canalisations.

Une entreprise de dératisation intervient chaque mois et pose elle aussi des pièges qui contiennent du poison (pour l'heure inefficace).

Châlons Habitat, propriétaire de l'immeuble, est consciente du problème. Tout autour, les immeubles ont déjà été réhabilités par l’organisme logeur. Le bâtiment concerné doit l'être à la fin de l'année. Une rénovation qui devrait mettre un terme définitif à l'invasion des rats.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information