Roland Joffé, président du jury international 2015 du festival War On Screen

Le jury du festival international de cinéma de Châlons-en-Champagne et Suippes a été dévoilé par les organisateurs. Le président du jury est Roland Joffé (cinq Oscars, Palme d'or à Cannes).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici le jury international

  • Roland Joffé, réalisateur et président du jury
  • Béatrice Thiriet, compositrice
  • Constance Dollé, actrice
  • Jérôme Bonnel, réalisateur
  • Patrick Robert, photographe-reporter
Le jury courts-métrages est présidé par Etienne Labroue, réalisateur. Il est également composé de lycéens de Châlons-en-Champagne.

Roland Joffé

Né à Londres le 17 novembre 1945, Roland Joffé fait sa scolarité au lycée français de Londres. Il participe en 1968 à la fondation du Young Vic Theatre et devient le plus jeune metteur en scène du National Theatre de Laurence Olivier. Il travaille aussi pour la télévision où il réalise des documentaires et des séries.
En 1984, il entame une carrière de réalisateur avec son premier long métrage, La Déchirure qui décrit l’horreur suivant la chute de Phnom Penh et pour lequel il obtient trois Oscars.
En 1986, il reçoit deux Oscars, la Palme d’or à Cannes, pour Mission avec Robert De Niro et Jeremy Irons, qui relate l’arrivée brutale des Conquistadors espagnols en Amérique du Sud. Son long métrage Les Maîtres de l'ombre réalisé en 1989, fait l’objet de nombreuses polémiques car il dénonce la mainmise des militaires sur le programme nucléaire américain pendant la Seconde Guerre Mondiale.
En 1992, il lève le voile sur le quotidien des bidonvilles en Inde dans La Cité de la joie puis sur l’intolérance de la société puritaine américaine du 17ème siècle dans Les Amants du Nouveau Monde (1995). En 1998, avec Goodbye Lover , il dirige Patricia Arquette dans une histoire d’amour fatale. Il revient en 2000 à Cannes pour présenter en ouverture du Festival son long métrage, Vatel avec Gérard Depardieu, Tim Roth et Uma Thurman, et sort Captivity en 2007 avec Elisha Cuthbert et Daniel Gillies. Fidèle à son goût pour l'Histoire, il réalise en 2015 une mini-série western Texas Rising.
Source : waronscreen.com
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information