Travaux publics : une formation pour répondre au manque de main-d'oeuvre en Champagne-Ardenne

Le secteur des travaux publics peine à trouver de la main d'oeuvre. Pour faire face à ces difficultés de recrutement, la fédération de Champagne-Ardenne a imaginé une formation professionnelle rapide pour une insertion immédiate sur le marché du travail.

Le secteur des travaux publics est en difficulté. La plupart des 160 entreprises de Champagne-Ardenne peinent à trouver de la main-d'oeuvre pour répondre à tous leurs carnets de commande.

Les travaux publics souffrent d'une mauvaise image et suscitent de moins en moins de vocation. Pour répondre à cette pénurie, la fédération des travaux publics (FTP) de Champagne-Ardenne a présenté ce mardi 17 juillet à Châlons-en-Champagne une formation professionnelle rapide, de 152 heures, ouverte à tous.
 

Un mois de formation

"Cette formation consiste à aller chercher les gens éloignés de l'emploi et de leur apprendre les premiers gestes de base, les bons comportements et les règles de sécurité sur un chantier", explique Eric Hardy, président de la Commission emploi et formation de la FTP Grand Est.

A la rentrée de septembre, cette formation accueillera 12 à 15 personnes à Châlons-en-Champagne, au sein de l'organisme CPO Fc. Avec comme objectif premier d'intégrer au plus vite le marché du travail.

Si vous êtes intéressés, une réunion d'information est organisée le mercredi 25 juillet dans les locaux de l'organisme CPO FC (ZAC des Escarnotières, 14 rue Hippolyte Fontaine, à Châlons-en-Champagne).

Pour vous inscrire, contactez Amel Frioui à la Mission Locale de Châlons-en-Champagne : 03.26.68.54.02.
 

Voir notre reportage :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité