Le député de la Marne est accusé de mensonges sur le nouveau site internet créé par le fils de Bernard Tapie pour comprendre l'affaire de l'arbitrage dont a bénéficié son père.
"Ses faits d’armes politique sont brefs, son rayonnement étant depuis toujours limité à sa circonscription champenoise" Voila comment commence le portrait à charge de Charles de Courson proposé sur le site www.affairetapie.info. "Son opposition viscérale à Bernard Tapie remonte aux années 90, partagée par ses amis politiques", peut-on lire quelques lignes plus bas.
C'est Laurent Tapie, fils de Bernard, qui est à l'origine de ce site visant à comprendre l'affaire de l'arbitrage dans l'affaire Adidas/Crédit Lyonnais dont a bénéficié son père. Charles de Courson est visé pour sa participation "aux débats (par téléphone) lors de l’Assemblée décidant la mise au vote de la décision de s’opposer ou non à la demande du CDR d’entrer en Arbitrage" selon ce site internet. Charles de Courson, lui, affirme qu'il n'a pas voté en faveur de l'arbitrage.
Selon l'AFP, le député UDI de la Marne, est considéré comme un membre de la "bande" tout comme François Bayrou (président du Modem) et Jean Peyrelevade (ancien PDG du Crédit lyonnais).