Le 4 octobre 2010, le corps d'un employé de la sucrerie Cristal Union basée à Bazancourt (51) était retrouvé sans vie après une chute du toit d'un silo. Quatre ans après, la justice vient de relaxer l'entreprise. La famille fait appel.
Le tribunal correctionnel de Reims a relaxé Cristal Union alors que celle-ci devait répondre d'homicide involontaire dans le cadre du travail. Les faits remontent à octobre 2010: Jordan Balloir, âgé de 24 ans, saisonnier depuis 4 mois à la sucrerie, a été retrouvé mort après avoir chuté du toit d'un silo. Les analyses ont révélé que la victime avait absorbé de l'alcool et de la cocaïne.
La famille reprochait à l'employeur de ne pas avoir bloqué l'accès à ce toit. Le ministère public avait requis 30000 euros d'amende pour ce manquement, mais il n'a pas été suivi puisque Cristal Union a été relaxé.
La famille a décidé de faire appel de ce jugement. Maître Manesse précise que cette relaxe "n'est pas audible pour les parents, le beau-père et demi-frère" de Jordan Balloir et qu'elle "valide l'absence de sécurité et de culture de sécurité" dans l'entreprise.