Dakar : une première étape fatale pour le Marnais Michel Périn et son pilote Nani Roma

La première étape dimanche se jouait en Argentine entre Buenos Aires et Villa Carlos Paz. 833 kilomètres qui ont été difficiles pour le copilote marnais Michel Périn et son pilote Nani Roma. Les tenants du titre ont rencontré des problèmes avec le moteur de leur Mini après moins de 10 km de course.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Supposée être un simple prologue XXL, la première étape du Dakar 2015 a été impitoyable pour les tenants du titre auto, l'Espagnol Nani Roma et son co-pilote marnais Michel Périn, finalement remorqués par un camion.
Premiers à quitter Buenos Aires, à 05h15, au lever du jour, Périn et Roma se sont retrouvés arrêtés au bord de la spéciale, après moins de 10 km, immobilisés par ce qui semblait être un simple problème électrique.

6h30 de retard


Apparemment, l'équipe, à bord d'une Mini n°300, a attendu son assistance de longues minutes. Et l'addition a été très lourde, Roma et Périn arrivant finalement en 135e position avec près de 6 heures 30 de retard sur le vainqueur... l'Argentin Orlando Terranova.

Leur départ sur la deuxième étape est encore compromis.

Sur les réseaux sociaux, on a vu l'image de la Mini 300 tracté par un camion d'assistance.


 
Plus d'informations et l'intégralité du classement sur le site officiel du dakar 2015: http://www.dakar.com/dakar/2015/fr/
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information