• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Dakar : une première étape fatale pour le Marnais Michel Périn et son pilote Nani Roma

© BMW Groupe
© BMW Groupe

La première étape dimanche se jouait en Argentine entre Buenos Aires et Villa Carlos Paz. 833 kilomètres qui ont été difficiles pour le copilote marnais Michel Périn et son pilote Nani Roma. Les tenants du titre ont rencontré des problèmes avec le moteur de leur Mini après moins de 10 km de course.

Par Juliette Poirier

Supposée être un simple prologue XXL, la première étape du Dakar 2015 a été impitoyable pour les tenants du titre auto, l'Espagnol Nani Roma et son co-pilote marnais Michel Périn, finalement remorqués par un camion.
Premiers à quitter Buenos Aires, à 05h15, au lever du jour, Périn et Roma se sont retrouvés arrêtés au bord de la spéciale, après moins de 10 km, immobilisés par ce qui semblait être un simple problème électrique.

6h30 de retard


Apparemment, l'équipe, à bord d'une Mini n°300, a attendu son assistance de longues minutes. Et l'addition a été très lourde, Roma et Périn arrivant finalement en 135e position avec près de 6 heures 30 de retard sur le vainqueur... l'Argentin Orlando Terranova.

Leur départ sur la deuxième étape est encore compromis.

Sur les réseaux sociaux, on a vu l'image de la Mini 300 tracté par un camion d'assistance.


 
Plus d'informations et l'intégralité du classement sur le site officiel du dakar 2015: http://www.dakar.com/dakar/2015/fr/

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus