Des militaires du 8ème RMAT de Mourmelon sentinelles à Clermont-Ferrand

Depuis le 10 février, des militaires du 8ème Régiment du Matériel basé à Mourmelon, dans la Marne, sont engagés dans l'opération Sentinelle. Leur mission : dissuader, protéger, rassurer.

Déployée au lendemain des attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015, l'opération Sentinelle a été mise en place pour faire face à la menace terroriste et protéger les points sensibles du territoire. Elle a été renforcée après les attaques du 13 novembre.
Le quotidien des militaires : 15 km de ronde dans les lieux "sensibles" de la ville de Clermont-Ferrand. Les parcours et l'emploi du temps des sentinelles sont déterminés au dernier moment, les horaires tenus secrets sont aléatoires. Il s'agit d'être imprévisible face à une menace.
Armés et équipés de gilets pare-balles, les militaires prêtent particulièrement attention aux colis, aux comportements des personnes, à la foule. Ils assurent une présence rassurante pour la population.

Voir le reportage dans le JT 19/20 du jeudi 25 février 2016

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité