Accident du travail en gare d'Epernay : un mort et un blessé grave

Ce mercredi 21 octobre, aux alentours de 10h30, un accident de travail mortel est survenu en gare d'Epernay. Un intérimaire travaillant sur le chantier a perdu la vie. Un deuxième professionnel est en urgence relative. 
 

Un accident de travail mortel est survenu, mercredi 21 octobre, sur le quai de la gare d'Epernay dans le cadre d'un chantier de rénovation.
Un accident de travail mortel est survenu, mercredi 21 octobre, sur le quai de la gare d'Epernay dans le cadre d'un chantier de rénovation. © Mathilde Kaczkowski
Un dramatique accident de travail est survenu ce matin, vers 10h30 en gare d'Epernay. Un individu intérimaire travaillant sur un chantier de rénovation d'une verrière surplombant les quais a perdu la vie. Selon le parquet de Châlons-en-Champagne, l'homme a perdu la vie en déplaçant un échaffaudage mobile, qui a percuté une caténaire de 25.000 volts. Un arc électrique s'est alors formé. L'homme est mort électrocuté sur le coup.
 

Onze témoins pris en charge

Un deuxième professionnel du chantier qui a voulu lui porter secours a été atteint. Il est en urgence relative et a été transporté au CHU de Reims. Un troisième employé du chantier, gravement choqué, a lui aussi été transporté au CHU de Reims.

Onze témoins présents sur les lieux au moment du drame ont été évacués et pris en charge par une association d'aide aux victimes. 

Mercredi après-midi, la police scientifique était sur place ainsi qu'un inspecteur du travail, un ingénieur de l’inspection du travail et un médecin légiste. Les investigations techniques vont se poursuivre. L'enquête déterminera s'il y a une infraction pénale. 
 
Les TER circulant entre Reims et Epernay ont été substitués par des bus une bonne partie de la journée. Le trafic est revenu à la normale à 16h. Contactée par téléphone, la SNCF se refuse à tout commentaire. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers