• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

“Avenue de Champagne”, la nouvelle application haute technologie pour découvrir Epernay

© Sky Boy
© Sky Boy

Cette application gratuite utilise une technologie unique au monde, brevetée : l'overlap reality ou réalité superposée. Un outil attractif qui permet de découvrir l'histoire de l'Avenue de Champagne et de la mettre en images de façon très originale. 

Par Juliette Poirier

Deux ans après avoir été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la plus célèbre artère d’Epernay vient de se doter d’une application pour tablette et smartphone. Cette nouvelle application "Avenue de Champagne "a été lancée par la ville d'Epernay. Elle est en service depuis le mois de juin 2017. Car chaque été ce sont plus de 30 000 personnes qui viennent découvrir la cité sparnacienne et sa splendide avenue bordée de bâtisses et jardins des maisons de champagne de renom.


Comment ça marche ?

Vous pointez votre smartphone sur l'endroit choisi et l'histoire du lieu se raconte. Développé par une start-up parisienne Sky Boy, ce programme utilise la réalité augmentée, un principe qui permet de superposer une image virtuelle au réel. Guidé par un personnage virtuel vous découvrez l'intérieur de bâtiments emblématiques et l'histoire du patrimoine des familles champenoises, mais aussi l'avenue de Champagne et les transports.


6 spots vidéos -dont 5 financés par la ville d'Epernay et une par la maison de champagne Comtesse Lafond - sont actuellement disponibles, et se déclenchent uniquement sur les lieux.

  1. L'hôtel Auban-Moët
  2. L'histoire du patrimoine des familles Auban, Moët et Chandon
  3. L'histoire du patrimoine Perrier-Jouët
  4. L'avenue de Champagne entre ciel et terre
  5. L'avenue de Champagne et les transports
  6. La maison de Champagne Comtesse Lafond




"Avenue de Champagne" à Epernay, une appli unique au monde
Cette application gratuite utilise une technologie unique au monde, brevetée : l'overlap reality ou réalité augmentée. Un outil attractif qui permet de découvrir l'histoire de l'Avenue de Champagne et de la mettre en images de façon très originale.  - France 3 Champagne-Ardenne - Isabelle Forboteaux, Xavier Claeys et Aurore Scherschell. Interviews : François-Xavier Goemaere Co-fondateur de l

 


Plus d'informations sur les liens suivants :

Office de tourisme d'Epernay Pays de Champagne
S
ky Boy

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus