Attention : à partir de ce lundi 14 avril 2014, l'ouvrage qui relie Epernay à Dizy sera totalement fermé à la circulation. Le pont absorbe la majeure partie du trafic qui quitte le centre ville sparnacien en direction de Reims. Une déviation est mise en place.
Les bouchons vont-ils s'accumuler aux abords de la départementale n°951 ? C'est en tout cas ce qui risque de se passer le temps que les automobilistes s'acclimatent aux déviations qui seront mises en place pour contourner les travaux sur le pont de Dizy.
La circulation sera interdite entre le 14 avril et le 4 juillet pour refaire la chaussée de l'ouvrage. Une opération financée par le Conseil Général de la Marne pour un montant de 1,2 millions d'euros.
Deux déviations catégorielles seront mises en place dans les deux sens :
Pour les véhicules de plus de 40 tonnes par l’est :
- via Dizy, par la D1, l’ex N2051, et la D386 ;
- la D1 de Dizy à Aÿ ;
- la D201 d’Aÿ à Magenta ;
- la D301 à Magenta et à Épernay.
Pour les véhicules de moins de 40 tonnes par l’ouest :
- via la D1 jusque Cumières ;
- et la D301 de Cumières à Épernay
(attention, le pont sur la Marne à Cumières est limité à 40 T).
Itinéraire recommandé pour le transit Sud-Nord :
Durant cette période, les usagers en provenance de Sézanne et en direction de Reims seront invités à contourner l’agglomération sparnacienne depuis le giratoire dit « du Grand Ritard » (D951/D40/D40A) à proximité de Pierry. Ils seront orientés via la déviation de Chouilly (D40A) par la D3 en direction de Châlons-en-Champagne pour retrouver, au giratoire de Oiry, la D9 en direction de Reims.