Epernay se pare de lumières

© X. Claeys / France 3 Champagne-Ardenne
© X. Claeys / France 3 Champagne-Ardenne

Tout le week-end, l'Avenue de Champagne à Epernay revêt ses habits de lumières. La ville d'Epernay en partenariat avec le Comité de l'Avenue de Champagne organisent cette 19e édition des Habits de Lumières.
 

Par Isabelle Forboteaux

Jusqu'à dimanche 16 décembre, et sa traditionnelle parade automobile, les Habits de Lumières mettront un peu de couleurs et de festivités au cœur de la ville. Une organisation chaque année, qui met en lumière tout un patrimoine, aujourd'hui mondialement connu : hôtels particuliers, bâtiments érigés, pour beaucoup, au XIXe siècle. 

Les Habits de Lumières ont donc débuté ce vendredi 14 décembre avec, à partir de 17 h l'ouverture des cours des prestigieuses Maisons de Champagne et les premières dégustations. Puis à partir de 18 h 30 la soirée festive a débuté avec les machines infernales et leurs pilotes tout droit venus de la planète Jules Verne. Un feu d'artifice a clôturé cette première soirée.

Samedi 15 décembre : même scénario Avenue de Champagne en soirée. Avec également en journée : 
  • Habits de Saveurs jusqu'à 12 h 30. Des chefs étoilés de la région concocteront des recettes en partenariat une maison de Champagne ou un vigneron.
  • Concours des p'tits pâtissiers à partir de 16 h. Une animation réservée au 6-12 ans. Ces deux animations se dérouleront à proximité de la halle Saint-Thibault, le marché couvert.
  • Des ateliers "accords mets et vins" se dérouleront entre 15 h et 18 h dans les salons de l'hôtel de ville d'Epernay.
Dimanche 16 décembre de 8 h 30 à 12 h plus de 400 véhicules anciens défileront dans les rues de la ville et clôtureront ce week-end.

Les Habits de Lumières Epernay 2018

tout en lumières.
 

Sur le même sujet

Les + Lus