Homicide d'Epernay : le principal suspect mis en examen et placé en détention

Publié le Mis à jour le

Le principal suspect dans l'affaire du meurtre du quartier de Bernon (Epernay) été mis en examen ce mardi 25 décembre par le juge d'instruction. Il a été placé en détention provisoire.

Le principal suspect du meurtre du jeune homme de 17 ans dans le quartier de Bernon (Epernay), a été mis en examen en fin d'après-midi du 25 décembre, pour homicide volontaire. L'individu a reconnu "être porteur de l'arme au moment où le coups de feu est parti", selon le parquet, mais le reste de ses déclarations est en contradiction avec les premiers éléments de l'enquête. Il a été placé en détention provisoire, comme l'homme qui l'accompagnait au moment des faits, lui a été mis en examen pour complicité.



Le principal suspect, un jeune homme de 21 ans résidant lui aussi dans le quartier de Bernon, avait été interpellé le soir du meurtre, dimanche 23 décembre en début de soirée, à l'aéroport d'Orly, avec un billet d'avion acheté le jour-même pour l'Algérie.

Il a gardé le silence durant toute sa sa garde à vue, mais a reconnu devant le juge d'instruction être "le porteur de l'arme au moment où le coup est parti", selon le parquet, qui précise que le reste de ses déclarations sont pour le moment en contradiction avec les premiers éléments de l'enquête.

Le deuxième homme, mis en examen pour complicité et placé en détention provisoire, est lui soupçonné d'avoir aidé l'auteur présumé à prendre la fuite. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité