Homicide d'Epernay : le principal suspect mis en examen et placé en détention

Le principal suspect dans l'affaire du meurtre du quartier de Bernon (Epernay) été mis en examen ce mardi 25 décembre par le juge d'instruction. Il a été placé en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le principal suspect du meurtre du jeune homme de 17 ans dans le quartier de Bernon (Epernay), a été mis en examen en fin d'après-midi du 25 décembre, pour homicide volontaire. L'individu a reconnu "être porteur de l'arme au moment où le coups de feu est parti", selon le parquet, mais le reste de ses déclarations est en contradiction avec les premiers éléments de l'enquête. Il a été placé en détention provisoire, comme l'homme qui l'accompagnait au moment des faits, lui a été mis en examen pour complicité.

Le principal suspect, un jeune homme de 21 ans résidant lui aussi dans le quartier de Bernon, avait été interpellé le soir du meurtre, dimanche 23 décembre en début de soirée, à l'aéroport d'Orly, avec un billet d'avion acheté le jour-même pour l'Algérie.
Il a gardé le silence durant toute sa sa garde à vue, mais a reconnu devant le juge d'instruction être "le porteur de l'arme au moment où le coup est parti", selon le parquet, qui précise que le reste de ses déclarations sont pour le moment en contradiction avec les premiers éléments de l'enquête.
Le deuxième homme, mis en examen pour complicité et placé en détention provisoire, est lui soupçonné d'avoir aidé l'auteur présumé à prendre la fuite. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information